Donner son avis en ligne

La consultation publique sur la sécurité routière a eu lieu du 9 janvier au 3 mars 2017. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions.

Citoyens, groupes et associations, ce questionnaire est pour vous. Vous êtes invités à vous exprimer sur la sécurité routière.

Le Québec fait face à des enjeux majeurs en matière de sécurité routière, enjeux qui doivent être pris en compte dans nos efforts et nos actions pour poursuivre l’amélioration du bilan routier. Pour y arriver, une réflexion s’impose.

Nous vous invitons à participer à la réflexion en nous faisant part de vos suggestions, idées et points de vue.

Pour vous préparer à répondre au questionnaire, vous pouvez consulter le document de consultation.

Avant de commencer

Pour commencer le questionnaire, vous devez choisir 1 thème parmi les 15 thèmes proposés. Il n’est pas obligatoire de répondre aux questions sur les 15 thèmes. Vous pouvez choisir de répondre uniquement aux questions sur les thèmes qui vous interpellent.

Chaque thème contient de 1 à 6 questions. Prévoyez environ 2 minutes par thème, pour un maximum de 25 minutes si vous répondez à tout le questionnaire.

Un seul questionnaire est accepté par courriel. Vous devez remplir le questionnaire en une seule session. Vous ne pourrez pas accéder de nouveau à vos réponses si vous quittez le site.

Si vous avez moins de 18 ans, le consentement parental est requis.

Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

La SAAQ se garde le droit de ne pas considérer un questionnaire, s’il :

  • est diffamatoire, haineux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste ou disgracieux
  • est une publicité sous quelque forme que ce soit, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services
  • est hors sujet
  • contient de l’information confidentielle, par exemple des renseignements personnels

La date limite pour répondre au questionnaire est le 3 mars 2017.