Porte-paroles

La consultation publique sur la sécurité routière a eu lieu du 9 janvier au 3 mars 2017. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions.

La consultation est portée par deux porte-paroles engagés dont l’intérêt pour la sécurité routière est indéniable, Mme Claudia Di Iorio et M. Alain Gelly.

Le rôle des porte-paroles est de promouvoir la consultation publique, de rencontrer les citoyens, groupes et associations lors des séances de consultation régionales et de favoriser la discussion avec les participants.

Vidéo des porte-paroles

Mme Claudia Di Iorio et M. Alain Gelly sont fiers de faire partie de la consultation publique sur la sécurité routière et de contribuer à l’échange d’idées avec la population. Ils vous invitent à visionner leur vidéo conjointe et à participer en grand nombre à la consultation.

Transcription textuelle

Claudia Di Iorio

Mme Di Iorio a été victime d’un grave accident de la route en 2010, qui a été grandement médiatisé et qui a même inspiré la télésérie « Pour Sarah ».

Elle concentre aujourd’hui ses efforts à sensibiliser la population sur les dangers de l’alcool au volant.

Elle est aussi porte-parole de Cool Taxi, une initiative qui propose des coupons prépayés de taxis permettant aux jeunes d’avoir une alternative à leur voiture lorsqu’ils ne sont pas en état de conduire.

Alain Gelly

Retraité du Service de police de la Ville de Lévis, M. Gelly est un passionné de sécurité routière.

Il tient une chronique dans le journal Le Peuple Lévis et ses articles sont souvent repris dans certains grands quotidiens.

Il intervient aussi sur les réseaux d’information pour des sujets portant sur la sécurité routière et enseigne les techniques policières au Campus Notre-Dame-de-Foy.